Des jeunes pour un contrat civique « santé »

8 jeunes ont été recrutés par les Mission Locales du Pays Bourgogne Nivernaise en contrat civique « santé » et présentés par M. Gaëtan Gorce, Sénateur et Président du Pays Bourgogne Nivernaise, accompagné de M. Etienne Guillet, Sous-préfet de Cosne-sur-Loire .

Tutorés par le réseau de santé du Haut nivernais et la chargée de mission santé du Pays, ils recevront un appui méthodologique et des éléments de formation de l’IREPS antenne 58. Ils apprendront notamment à connaitre le rôle des institutions en charge de la santé publique et les différents réseaux de santé du territoire.

Dans un premier temps, ils devront sensibiliser les jeunes aux enjeux de la santé en organisant des actions de prévention concernant des thématiques identifiées par l’Observatoire Régional de Santé et l’Agence Régionale de Santé sur notre territoire. Il s’agit notamment des conduites à risques, de l’addictologie dont la cyber-addiction, des problèmes liés à la sexualité et la contraception.

Ils  devront ensuite affiner le diagnostic « santé jeunes » publié par l’Observatoire régional  de santé de Bourgogne, dans son portrait socio-sanitaire du Pays Bourgogne Nivernaise  pour enfin devenir les ambassadeurs du passeport « santé jeunes », outil actuellement en développement à l’Agence Régionale de Santé.

Advertisements
Cet article a été publié dans Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s