Le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne publie une revue sur les plateaux et vallées du Haut Nivernais

Faisant suite aux 4e Rencontres de Territoires organisées par le Conservatoire en partenariat avec le Pays Bourgogne Nivernaise et les élus de la communauté de commune du Val de Sauzay,  qui se sont tenues en octobre 2010 à Varzy, dans la Nièvre, cet ouvrage de 80 pages en couleurs synthétise  les actes du colloque (réunissant 120 participants) en les enrichissant d’articles complémentaires sur le patrimoine naturel du Pays Bourgogne Nivernaise et les enjeux de préservation.

Une première partie présente le Pays, son évolution, ses richesses naturelles (faune, flore, paysages) et ses enjeux en termes de biodiversité. La forêt couvrant environ un tiers de la surface de la zone d’étude, une seconde partie dresse un portrait complet de la forêt du Pays et de ses usages multiples. Enfin, une troisième grande partie fait la part belle à la Trame verte et bleue, comportant une approche généraliste illustrée par la mise en place concrète dans le Pays.

L’INFO EN + : L’ouvrage, gratuit,  est disponible au Pays Bourgogne Nivernaise et auprès du Conservatoire ( contact@cen-bourgogne.fr).

Publicités
Cet article a été publié dans Eau/Environnement, Le Pays. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s