Pour maintenir un bon niveau des équipements culturels et sportifs

Le quotidien du Pays c’est aussi la défense des intérêts de notre territoire et plus particulièrement des qualités de ses équipements culturels et sportifs.

Nous avons tenu ce jeudi une réunion de travail dans les locaux du Pays à Cosne-sur-Loire, avec l’ensemble des responsables administratifs et sportifs qui s’intéressent à l’avenir de la natation et, par conséquent, de nos piscines.

Les maires des communes de Cosne, Clamecy, La Charité sont particulièrement inquiets de l’état de vétusté de leurs équipements et plus encore du très faible montant des aides susceptibles de leur être accordées pour leur programme de construction ou de restauration.

C’est ce dont nous avons débattu pendant plus d’une heure, afin à la fois pour sensibiliser les représentants de l’administration de la Région et du Département à ces enjeux et aussi pour tenter de trouver des solutions. Bref, nous nous sommes « jetés à l’eau » en espérant que d’ici quelques mois des solutions efficaces auront pu être trouvées.

Il faut savoir que le montant total consacré par le CNDS, au plan national, à la réfection et à la construction des piscines est égal à 7 millions d’euros, c’est-à-dire 6 mois de salaire d’un grand footballeur de notoriété internationale. Cela permet de mesurer les caractéristiques qui sont valorisées malheureusement dans notre société…

Gaëtan Gorce

Publicités
Cet article a été publié dans Le Pays. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s