Le Pays Bourgogne Nivernaise au salon Provemploi

Dans le cadre du plan d’action de développement du télétravail sur son territoire, le Pays Bourgogne Nivernaise aux côtés de ses partenaires bourguignons, participera au salon Provemploi le 16 octobre prochain.

Le salon Provemploi est un salon favorisant les rencontres entre les territoires de province et des résidents franciliens envisageant un projet de vie à la campagne. Les visiteurs du salon sont véritablement des franciliens soucieux de s’installer à la campagne. Ce salon rassemblant 153 exposants a accueilli  plus de 4 000 visiteurs en 2011

Une étude INSEE de mars 2012 témoigne du caractère attractif de la Bourgogne Nivernaise : les nouveaux arrivants sont des actifs et des retraités principalement originaires de l’Ile de France. Notons que seulement 22% des nouveaux arrivants ont un diplôme de niveau III et plus, à peine 48% des arrivants sont des actifs.

L’engagement d’une démarche active de participation peut stimuler l’attractivité du territoire du Pays Bourgogne Nivernaise et permettre d’acquérir une pratique très opérationnelle de l’accueil de potentiels nouveaux arrivants : la confrontation aux attentes et projets de vie permet aux territoires de calibrer son offre de service et de construire une méthodologie.

A suivre …

Publicités
Cet article a été publié dans Développement économique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s