Remue-Méninges du Pays Bourgogne Nivernaise: vers notre nouveau Projet de Territoire

Alors que le contrat de pays 2007-2013 s’achève, le Pays a engagé la mobilisation des Élus et forces vives du territoire afin de définir les nouvelles priorités pour les cinq prochaines années.

Cette démarche participative a rassemblé plus de 150 personnes pour partager ce qui est en jeu.  Ces espaces et ces temps d’expression des besoins et des attentes sur notre territoire dessinent les pistes d’un futur projet économique, social, environnemental et culturel du territoire : le futur contrat de pays.

 Ainsi, les participants ont été mobilisés sur trois réunions dont les thématiques reprennent les objectifs de développement du territoire :

  • la première rencontre a eu lieu le 12 avril, à Clamecy, réunion pendant laquelle les débats ont portés sur les enjeux d’aménagement Compte Rendu – 12 04 2013
  • la seconde rencontre s’est déroulée le 17 mai à Cosne-Cours-sur-Loire, les échanges se sont orientés sur les questions économiques et sociales Compte Rendu – 17 05 2013
  • la troisième rencontre s’est tenue le 24 mai à La Charité sur Loire et a abordée la culture, le tourisme et l’éducation Compte Rendu 24 05 2013

 Une première synthèse a été l’objet d’une présentation par le Président du Pays Bourgogne Nivernaise Gaëtan GORCE lors de l’Assemblée Générale ordinaire du 5 Juillet dernier.

Advertisements
Cet article a été publié dans Développement économique, Eau/Environnement, Le Pays, Mobilité/Transport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s