Visez l’excellence, participez au concours des M.O.F. !

« Un des Meilleurs Ouvriers de France » est un des concours les plus prestigieux, dont le titre fait irrémédiablement penser à l’élite. Vitrine de la qualité, symbole de l’excellence, transmission des valeurs, les substantifs élogieux ne manquent pas pour qualifier l’épreuve historique. Plus de 136 métiers ont ouvert le concours dans leur spécialité : nous ne saurions que trop vous encourager à y participer et rejoindre les 7915 lauréats couronnés depuis la création du concours, en 1924.

Inscrivez-vous du 1er février au 30 septembre 2013 auprès du Comité d’Organisation
des Expositions du Travail (C.O.E.T.)
au 06 98 54 62 15 ou par mail à jeandaniel.tissier@laposte.net
www.meilleursouvriersdefrance.org

MOFMOF, mode d’emploi

Les inscriptions pour le 25e concours des Meilleurs ouvriers de France sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2013. Déjà huit candidats ont franchi le pas dans l’Aube. Ceux qui seraient tentés de se lancer dans cet incroyable défi et qui sont intéressés par l’un des 126 métiers en lice devront avoir au moins 23 ans. Se dérouleront ensuite des épreuves qualificatives puis, des épreuves finales. Pour certaines disciplines, celles-ci peuvent se dérouler en loge, en atelier ou en laboratoire pour les pâtissier ou restaurateurs, ou encore devant un public pour les coiffeurs.
En compétition, parmi les 126 métiers en lice, on retrouve entre autres les métiers de bouche (gastronomie, sommellerie, barman, réceptionniste), les métiers d’alimentation (pâtisserie, boucherie, boulangerie, fromager, primeur…),les métiers du bâtiment et du patrimoine architectural (menuiserie, charpente, couverture, carrelage, mosaïque, métiers de la piscine…), les métiers du textile et du cuir, du bois et de l’ameublement, les métiers des métaux, de l’industrie, les métiers de la bijouterie, de la gravure, de la communication et aussi les métiers de l’agriculture ou du commerce.
Les épreuves qualificatives se dérouleront au premier semestre 2014, les épreuves finales au second semestre 2015. Les résultats seront proclamés en mai 2015 à Paris.

Publicités
Cet article a été publié dans Développement économique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s