La démarche contrat de rivières continue

Depuis 2012, les élus du Pays ont souhaité mettre en place un contrat territorial sur les affluents de la Loire en Bourgogne Nivernaise. La démarche se poursuit avec la finalisation de l’état des lieux qui nous a permis de connaitre l’état des eaux de notre territoire.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’avoir une vision plus fine de l’état morphologique des cours d’eau (berges, obstacles, habitats, ripisylve…) avec la réalisation d’une étude spécifique, permettant de proposer un programme d’actions complet.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ce faire, Jonathan Pillier vient de rejoindre l’équipe du Pays et réalisera le diagnostic de l’état des cours d’eau sur l’ensemble des rivières concernées par le projet (La Vrille, Le Nohain, Le Mazou, Le Mardelon etc.) dans le but de proposer des travaux d’amélioration de la qualité du milieu aquatique.

Il arpentera le territoire dès la fin du mois de janvier 2015 pour voir l’état de nos rivières et proposera des solutions à mettre en place.

Une réunion publique aura lieu prochainement à destination du plus grand nombre afin de présenter l’avancement de la démarche pour que la population puisse être informée sur ce projet et ses objectifs.

Pour toute question vous pouvez contacter le PBN au 03.86.28.58.29 ou par mail: jonathan.pillier@bourgogne-nivernaise.com

Advertisements
Cet article a été publié dans Eau/Environnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s