2 demi-journées avec les élèves de la classe de seconde du Lycée PG de Gennes

Jeudi 19 mars 2015, Jonathan Pillier, chargé d’étude hydromorphologie au Pays, a participé à une sortie sur le thème de l’eau avec les élèves de 2nde du lycée Pierre Gilles de Gennes. L’objectif de celle-ci était de présenter le fonctionnement de la rivière et son bassin versant, mais également d’expliquer le rôle important des zones humides vis-à-vis de la préservation de la biodiversité et la gestion de l’eau.

Vendredi 20 mars, ce même groupe a rencontré Corinne Carré, du service de l’Eau du Conseil Général. Les deux techniciens ont pu expliquer aux élèves la mise en place et l’importance du suivi de la qualité de l’eau (prélèvements d’eau, suivi physico/chimique, indicateurs biologiques) et illustrer les travaux qui peuvent être mis en place pour améliorer la qualité du Nohain.

Ces deux évènements ont été l’occasion pour le Pays de pérenniser un partenariat entamé en septembre 2013 et de sensibiliser les jeunes à l’importance de la qualité de l’eau. Cette collaboration pourra se poursuivre à l’avenir en fonction des besoins de l’équipe enseignante.

Publicités
Cet article a été publié dans Eau/Environnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s