Contrat rivière Haut Nivernais

2015_07_30 COPIL élargi - programme d'actions (1)Le 30 juillet dernier, le comité de pilotage du Contrat Global Nivernais-Forterre s’est tenu en présence de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, des élus et acteurs du territoire.

L’objectif de cette rencontre était de présenter le programme d’actions élaboré au cours des derniers mois : 166 actions retenues par l’Agence de l’eau pour un montant global de subvention de 11,2 millions d’euros.

Lors de cette rencontre, les acteurs locaux ont attiré l’attention de l’Agence de l’Eau Seine Normandie sur des projets non pris en compte dans les actions présentées.

Le directeur de l’Agence de l’Eau a accepté d’ajouter les actions suivantes, permettant une prise en compte de la quasi-totalité des attentes et besoins du territoire :

  • Assainissement collectif de Tannay gare (maître d’ouvrage : Communauté de communes Fleur du Nivernais) ;
  • Assainissements non collectif des communes du plateau de Forterre (maître d’ouvrage : Fédération des Eaux Puisaye Forterre et particuliers) ;
  • Assainissement non collectif de Brinon-sur-Beuvron (maître d’ouvrage : Brinon-sur-Beuvron et particuliers) ;
  • Communication (panneaux et observatoire) sur la restauration du marais de la Druyes (maître d’ouvrage : Fédération Départementale des Chasseurs de l’Yonne) ;
  • Travaux de sécurisation de l’alimentation en eau potable de la ville de Dornecy (maître d’ouvrage : Dornecy).

Concernant les assainissements de Menou et La Chapelle-Saint-André, l’Agence de l’Eau propose une intégration de ces actions à mi-parcours, en 2018, en fonction de l’avancement des projets de ces collectivités déjà inscrites au contrat global dès 2016 et des capacités financières de la Communauté de communes du Val du Sauzay.

Aujourd’hui, c’est donc 172 actions inscrites au Contrat Global Nivernais-Forterre pour un montant de 11,75 millions d’euros, l’Agence de l’Eau ajoutant ainsi plus de 300 000 € de subventions sur le territoire.

La signature du contrat est envisagée sur la 1ère quinzaine de décembre 2015 avec l’Agence de l’eau, les partenaires financiers complémentaires et les principaux maitres d’ouvrage, permettant ainsi une mise en œuvre du contrat dès janvier 2016.

Romain DECKERT, Animateur de la démarche est à votre disposition pour toutes précisions.
romain.deckert@bourgogne-nivernaise.com ou 03.86.27.52.85

Publicités
Cet article a été publié dans Eau/Environnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s