Formation des élus à l’écologie des milieux aquatiques

Le 30 juin 2017, à Donzy, une quinzaine d’élus ont répondu présents et assisté à une formation sur les milieux aquatiques, leur écologie et le suivi de l’état des cours d’eau. Les interventions ont mobilisé différents partenaires : la Fédération de Pêche de la Nièvre, le Service de l’Eau du Conseil Départemental et le technicien rivières du Pays. L’objectif était d’améliorer les connaissances des décideurs d’aujourd’hui au regard de l’importance de ces écosystèmes et de faire émerger des projets de restauration, de protection de ces milieux. Le cours théorique du matin a été suivi d’un déjeuner sur le pouce puis d’une pêche électrique sur la Talvanne à Colméry.

 Cet évènement fait partie intégrante du programme d’actions du contrat territorial de rivières Vrille – Nohain – Mazou et sera renouvelé chaque année sur des thématiques différentes. La prochaine session, en 2018, pourra ainsi être consacrée à l’assainissement collectif.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les documents relatifs à cette formation (en cliquant sur les liens) :

Vous pouvez également retrouver ICI la bande dessinée éditée par le Programme Life + Continuité Écologique du Morvan et des Ballons des Vosges, pour reprendre l’ensemble des points évoqués sous forme ludique et attractive. A diffuser sans modération !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Eau/Environnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s