Signature du contrat territorial de rivières Vrille – Nohain – Mazou le 25 octobre 2017

Ce sont plus de 60 personnes qui se sont réunies le 25 octobre 2017 dans les locaux du Pays Bourgogne Nivernaise à Cosne  pour assister à la signature du contrat territorial de rivières Vrille – Nohain – Mazou 2017 – 2021 qui officialise la volonté des maîtres d’ouvrage à reconquérir la qualité de l’eau des rivières et des nappes sur les territoires.

Par cette signature, dix-neuf acteurs clés (partenaires financiers, communautés de communes, communes et associations) ont acté leur engagement à travailler ensemble. Ce sont au total 27 actions qui seront développées. Elles sont destinées à réduire les pollutions diffuses, restaurer les cours d’eau et préserver les espèces liées aux milieux aquatiques. La liste des signataires est disponible ici.

La séance de signatures a été introduite par Gaëtan Gorce. Le Président du Pays a souligné la difficulté de l’élaboration de ce contrat en comparant cette démarche à un marathon, puis a rappelé la dynamique engagée et à venir. Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire Bretagne, Hicham Boujlilat, conseiller régional Bourgogne-Franche-Comté, Blandine Delaporte, vice-présidente du Conseil Départemental de la Nièvre, Thierry Flandin, président de la Communauté de Communes Loire Vignobles et Nohain et Joël Mathurin, préfet de la Nièvre, ont tous salué l’aboutissement de cette démarche et souligné l’importance de retrouver des rivières vivantes, facteurs de qualité pour un territoire rural.

La présentation du contrat, le dossier de presse ainsi que le contrat signé sont disponibles en téléchargement en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicités
Cet article a été publié dans Eau/Environnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s